Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 08:36

18 décembre journée internationale des migrants

Face à la situation catastrophique dans laquelle se trouve le monde, et cela quel que soit la partie du monde qu’on regarde, on a du mal à trouver des raisons de satisfaction, de réjouissance.
Le repli sur soi et l’entre-soi sont en passe de devenir la norme. Pour empoisonnantes que soient ces deux mamelles du rejet de l’autre et de la peur de quelque vis-à-vis que ce soit, ces phénomènes semblent prisés de plus en plus par les humains. Or, ces poisons mortels pour la communauté des humains ne sauraient constituer ni un début de solution ni une fin en soi aux nombreux problèmes que l’humain s’est créés et auxquels il doit maintenant faiEurope Cameroun Solidaritére face.

Il est grand temps qu’avec lucidité il regarde en face la situation calamiteuse où se trouve notre société.

Quel que soit le coin de la planète où un être humain se trouve opprimé et menacé, il doit lui être assuré qu’on ne l’oublie pas ! Il doit être convaincu qu’il ne saurait être question de le laisser dans telles situations sombrées dans l’oubli car l’oubli tue, l’oubli anéantit, l’oubli ouvre la porte à tous les abus ! La rencontre de l’Autre est source toujours d’enrichissement mutuel !
Une politique migratoire plus humaine est possible et reste la seule qui fait de nous une communauté d’humains. Elle reste la seule chance de l’humanité de s’en sortir par le haut. Il en va de sa survie.

Point n’est besoin de s’enfouir la tête sous le sable comme une autruche.

L’humain a déjà connu de nombreuses fois le pire !

L’être humain est pourtant capable du meilleur ! Il est grand temps qu’il s’en souvienne et le montre.

Puisse ce 25 ème anniversaire de l’adoption de la Convention internationale du 18/12/1990 sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille (qui attend la signature de nombre de pays) proclamée par l’ONU « Journée internationale des Migrants » devenir enfin le point de départ d’une nouvelle donne, d’un sursaut d’humanité qui se niche au fond de chacun et de chacune et ne demande qu’à éclore !

 

Nous contacter :
Europe Cameroun Solidarité
6 Place de l’Île de France
67100 Strasbourg - France
Mobile : +336 695 488 42       
E-mail : eucaso.solisoli@yahoo.fr
Facebook Eucaso Strasbourg
Blog : www. europe-cameroun-solidarite.over-blog.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires